Le tourisme des valeurs


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 16 octobre 2006
par  Roger Nifle

Tourisme solidaire et équitable

II èmes rencontres de Tourisme sans Frontières
29 et 30 Septembre 2006 à Vaison la Romaine
MATINÉE : Quelles conditions pour un tourisme durable
APRÈS MIDI : Voyager autrement, tourisme de masse ou tourisme confidentiel
Interventions de Roger Nifle
Le tourisme des valeurs, moteur d’un (...)

lundi 22 mai 2006
par  Roger Nifle

L’esprit des lieux

Il suffit de savoir ce que veulent les touristes ou les visiteurs, adopter le déguisement adéquat, en habiller les "atouts" locaux, s’assurer d’être conforme à la norme de qualités en vigueur et on est sur de capter une clientèle que dispute le territoire voisin. L’esprit des lieux s’est enfui et avec (...)

jeudi 11 mai 2006
par  Roger Nifle

Les monstres touristiques

De nombreux territoires disposent de sites puissament attractifs, connus ou encore méconnus, mal appréhendés. Ces sites sont difficiles à maîtriser pour les territoires en question qui s’en trouvent bien souvent écrasés. Le tourisme des valeurs leur offre des analyses et des moyens de confortation (...)

lundi 13 février 2006
par  Roger Nifle

Territoires de destination

Devant la volatilité des flux touristiques, de plus en plus l’idée de "territoires de destination" fait son chemin. Cela ouvre alors le champ d’un tourisme territorial qui va présenter de nouvelles exigences. C’est là que le tourisme des valeurs prend tout son intérêt mais qu’il montre aussi des (...)

dimanche 12 février 2006
par  Roger Nifle

Prospective : le tourisme principal moteur du développement

Nous entrons dans une nouvelle ère où les territoires vont se réapproprier leur identité et leurs valeurs humaines. Se reconnaissant comme des communautés de projet et de développement, celui-ci prend un autre Sens, celui d’un "empowerment" communautaire, c’est à dire d’une capacité de plus en plus (...)