Le tourisme des valeurs


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 28 janvier 2006
par  Roger Nifle

Tourisme des valeurs et identités culturelles

Le tourisme des valeurs s’enracine dans la culture historique d’un territoire, ce qui lui donne aussi son caractère propre et ses potentiels d’avenir. L’identité est une promesse et c’est pour cela qu’elle est attractive et mobilisatrice. Mais, comme toutes les questions d’identité, elle ne s’assume (...)

mardi 8 novembre 2005
par  Roger Nifle

Villes, pays et territoires au 21° siècle

Comment le "tourisme des valeurs" va-t-il devenir le premier moteur du développement dans le contexte de mutation déjà amorcé mais si peu compris par ceux qui extrapolent le passé et même les analyses conventionelles du présent
Prospective d’une mutation
Pour un développement durable approprié. (...)

lundi 17 octobre 2005
par  Roger Nifle

L’évaluation des retombées du tourisme

La question de l’évaluation des politiques de tourisme territoriales et donc l’établissement des référentiels de valeurs indispensables plaident en faveur d’un "tourisme des valeurs" qui apporte en retour les instruments nécessaires.
L’article paru dans vieille entourisme du Québec relayé par vieille (...)

samedi 1er octobre 2005
par  Roger Nifle

Tourisme urbain

Destinations principales du tourisme, les villes et agglomérations sont en recherche de leur vocation touristique ou plutôt de lui donner un Sens en rapport avec une identité authentique et une finalité cohérente avec le développement de la cité. Le tourisme des valeurs est une réponse en rapport avec (...)

dimanche 12 juin 2005
par  Roger Nifle

Le marketing territorial

Le tourisme des valeurs réclame un marketing territorial spécifique comme tout ce qui est fondé sur une originalité, une personalisation, une humanisation de l’attractivité et du développement. Qu’avons nous à offrir ? Qui sont nos clients ? Comment développer un tourisme approprié ? Comment entretenir (...)